Association sportive des Universités d’Aix Marseille

Organigramme de l’association

tennis

Charte des valeurs de l’AS AMU

Avoir l’esprit sportif, dans le sport et dans la vie

L’objet de cette charte est de recenser un certain nombre de valeurs et principes fondamentaux régulateur des activités de l’AS AMU, quelle qu’en soit la nature, de donner éventuellement les explications complémentaires nécessaires à la compréhension de leur portée, de faire des recommandations à l’usage des sections sportives et des membres actifs de l’AS AMU. Elle s’articule ainsi autour de trois grands thèmes :

1. L’esprit sportif et les valeurs de l’AS AMU, consistant à définir les grands principes éthiques devant guider la façon de pratiquer et de s’investir dans les activités physiques, sportives et artistiques proposées par l’AS AMU.

2. Les règles déontologiques applicables plus spécifiquement aux acteurs de l’AS AMU :

– Les acteurs de l’AS AMU ;
– Les sections sportives de l’AS AMU

3. Les principes directeurs pouvant guider les « partenaires » de l’AS AMU

TÉLÉCHARGER LA CHARTE

Le comité des présidents de sections sportives

Le comité des présidents de sections sportives assure la coordination entre les différentes sections
sportives et l’exécution des tâches définies par le conseil d’administration de l’association en lien
avec tous les organes de l’association.

Commission de discipline

Compétence de la commission de discipline
La commission de discipline est investie des pouvoirs disciplinaires à l’égard des membres de
l’Association.
Elle est compétente pour prononcer des sanctions à raison des faits contraires aux règle s posées par
les statuts et règlements de l’Association et de ses sections sportives et commis par un membre de
l’Association à la date de commission des faits.

La commission d’éthique et de déontologie

La commission d’éthique et de déontologie est compétente :
– pour veiller à l’application de la charte des valeurs établie par l’AS AMU ;
– pour saisir, le cas échéant, la commission de discipline ;
– pour donner un avis ou formuler des propositions sur toute question intéressant la
déontologie des activités de l’AS AMU.

Commission de l’encadrement sportif

Les prérogatives de la commission de l’encadrement sportif sont les suivantes :
Sur délégation expresse du conseil d’administration, elle décide de toute participation aux
compétitions et entérine les sélections effectuées par les entraîneurs.
Elle recrute et renouvelle les entraîneurs des sélections sportives de l’AS AMU

Inscription Licence

Procédure à suivre pour m’inscrire

Comment je m’inscris ?