Marseille Etoile

Les prémisses d’un retour à la normale semblent se faire jour. La rentrée 2022/2023 s’ouvre sous de meilleurs auspices que les années précédentes.

À mis parcours, Marseille Étoile est déjà à plus de 250 licenciés. Nous tenons par ce petit mot féliciter l’ensemble des étudiants et professeurs qui par leur dynamisme, leur motivation, leur engagement, lancent une campagne sportive universitaire très prometteuse.

Je vous souhaite à tous une très belle année sportive sur notre campus.

Le mot du président de la section Marseille étoile

Mr Didier OMIROS

Compétitions

Des compétitions sportives départementales aux rencontres régionales, interrégionales Défendre les couleurs de sa section au sein de l’ASAMU. Sports-collectifs et/ ou individuel (cf sport du site*) vous sont accessibles quelque soit votre niveau de jeu. L’ensembles des catégories sont représentées et permettent de vous confronter aux étudiants des autres sections.

Des championnats de France au niveau européen et mondial les sportifs de bon niveau et/ou de niveau ne sont pas en reste. En orientant notre politique sportive vers l’aide et l’accompagnement des sportifs de haut niveaux nos sections contribuent à renforcer l’image sportive de notre université.

La section vous propose de nombreux événements sur son site:

Des animations sportives de sections ou inter sections organisées sous forme de tournois ou bien en prenant appui sur des activités de la forme du bien être, le plus souvent. L’ensemble de ces animations, très conviviales, permettent de dynamiser et de développer les pratiques sportives sur le site.

Des stages sportifs Le plus emblématique pour notre section est le stage de ski. Il nous permet depuis plus de vingt ans de proposer à plus de 130 étudiants de skier et/ou d’apprendre à skier pendant une semaine. Des stages d’eau vive ont aussi été programmés sur notre site historiquement.

Marseille Etoile

une formule compétitions sportives et animations à 10€ et une formule animations à 3€ Pour en savoir plus cliquez sur le lien ci-dessous.

Faculté des Sciences Site St Jérôme Aix Marseille Université

Avenue escadrille normandie niemen
13013 Marseille

marseille-etoile@as-amu.fr