AIX IUT

Bonjour à tous ! Après deux années (très) difficiles, l’AS AMU section IUT site Aix vous donne rendez-vous dès la rentrée 2021/22 pour un démarrage « tonique » des activités sportives.
En effet dès le jeudi 9 septembre après midi nous nous retrouverons pour un tournoi de foot, volley et pétanque sur le site du CSU (35, avenue jules Ferry) et du stade Ruocco (face IUT). A cette occasion vous rencontrerez les profs EPS et les étudiantes responsables de la section cette année.
N’hésitez pas à vous renseigner au bureau des sports juste à côté de la cafétéria ou au secrétariat de votre département. A vos Baskets !
Le mot du président de la section Aix IUT

Sabine LEPEYTRE

Compétitions

Des compétitions sportives départementales aux rencontres régionales, inter-régionales Défendre les couleurs de sa section au sein de l’ASAMU. Sports-collectifs et/ou individuel (cf sport du site*) vous sont accessibles quelque soit votre niveau de jeu. L’ensembles des catégories sont représentées et permettent de vous confronter aux étudiants des autres sections. Des championnats de France au niveau européen et mondial les sportifs de bon niveau et/ou de niveau ne sont pas en reste. En orientant notre politique sportive vers l’aide et l’accompagnement des sportifs de haut niveaux nos sections contribuent à renforcer l’image sportive de notre université.
Des entrainements les sportifs de notre section d’AS dans la mesure des disponibilités des infrastructures sportives se voient attribué des créneaux d’entrainement en plus des compétitions classiquement organisées.

Préparation sportive

La section vous propose de nombreux événements sur son site:
Le tournoi de rentrée le jeudi 9 septembre après midi au Stade Ruocco et au CSU
L’IUT laser run challenge début 2022
Le déplacement des équipes 1 de la section à la coupe de france des IUT à Troyes en Mars 2022

Logo IUT

Comment adhérer ?

Deux formules vous sont proposées:
une formule compétitions sportives et animations à 10€ et une formule animations à 3€ Pour en savoir plus cliquez sur le lien ci-dessous.

L’adhésion s’effectue en ligne. Aucune démarche spécifique ne vous est demandée. Il suffit de suivre le lien et renseigner les questions posées.

J’adhère à l’association

Comment faire
sa licence ?

Les inscriptions se feront dans votre section mais vous pouvez dès à présent télécharger les documents nécessaires à la création de votre licence.

Je prépare ma licence

Institut universitaire de technologie d’Aix-Marseille

413 Av. Gaston Berger, 13100 Aix-en-Provence

aix-iut@as-amu.fr